Qu’est-ce que le méthandrosténolone ou methandienone ?

Le méthandrosténolone ou méthandienone est un stéroïde anabolisant. Il est connu aussi sous les noms de Danabol ou Dianabol en abrégé DBOL. Développé par le Dr John Ziegler, il a commencé à être commercialisé à partir de 1958. Ce produit est très utilisé dans le milieu du sport et surtout dans le bodybuilding. Plusieurs grands athlètes et bodybuilders de haut niveau ont eu recours à la méthandrosténole durant leurs carrières jusqu’à son interdiction de vente. À quoi sert réellement ce produit et quels sont ses effets sur le corps. Nous vous en parlons.

Les composantes du Dianabol et ses effets !

Le Dianabol est un stéroïde qui permet au consommateur d’accroitre sa masse musculaire. Il sert entre autres à décupler la force du consommateur et a développé au-dessus de la normale leur muscle. Son effet principal est d’augmenter la synthèse des protéines dans le corps, il favorise aussi la rétention d’azote qui est un élément indispensable pour la croissance et le renouvellement musculaire. Le Dianabol stimule la production d’insuline ; cette protéine fonctionnelle importante qui commande les cellules du corps. En d’autres termes, il pousse à la croissance rapide des muscles en agissant sur les protéines du corps sur un court terme.

C’est l’un des produits les plus efficaces et le plus célèbre pour la croissance musculaire. Bodybuilders et athlètes prennent alors ce produit pour booster leurs performances. Pour les culturistes, cela est très avantageux, car, en plus des heures passées en salle de sport à faire de l’exercice, ce produit complète largement leurs efforts ce qui ne peut que les ravirent. Cependant, l’utilisation sur le long terme a révélé des effets secondaires néfastes pour la santé des utilisateurs. Ces stéroïdes anabolisants sont dangereux pour l’organisme en général. L’utilisation de ce produit n’est pas sans effets secondaires, qui vont du moins grave jusqu’à souvent la mort du consommateur.

À fortes ou a faibles doses, il reste très dangereux. Le foie est détérioré par ce produit dans le sens ou il engendre une lésion hépatique. L’hypertension artérielle est aussi une conséquence de ce produit, il diminue la respiration cellulaire et la production de globules rouges. Il agit aussi sur le cholestérol en augmentant le LDL (mauvais cholestérol) et en réduisant le bon (HDL). À cette liste, on ajoute l’acné et la calvitie. On n’oublie pas non plus la gynécomastie qui est un trouble hormonal créé par le Dianabol qui favorise la croissance des seins chez l’homme. La rétention d’eau fait partie aussi de cette liste d’effets secondaires, elle donne l’impression d’avoir les muscles gonflés alors qu’en faite c’est factis. Les muscles apparents disparaissent dès que la prise des produits sera arrêtée. Tous ces effets secondaires ont conduit à un arrêt total de production, de vente et de consommation du Dianabol. Mais malgré cela, il continue d’être vendu et même consommé par certaines personnes.

L’alternative au produit

Néanmoins, sur certains sites internet l’on retrouve une version revisitée du Dianabol, une alternative légale sans effets secondaires. D-BAL, un anabolisant naturel autorisé et qui peut être acheté sans ordonnance. Ayant les mêmes propriétés que le Dianabol, il est plus vu comme un complément alimentaire aidant à la tonification des muscles. Il permet de résister à la fatigue, d’avoir plus d’endurance, de brûler la graisse et bien sûr de gagner plus de masse musculaire. À base de produits naturels et légaux qui aident à la construction du muscle et au développement, il favorise une croissance musculaire sans effets nuisibles à la santé. Une excellente nouvelle pour les culturistes et autres sportifs !

Le méthandrosténolone ou Dianabol est un produit anabolisant servant à la croissance musculaire utilisé par les sportifs. L’ancienne version avait des effets presque mortels pour l’homme. Mais une alternative de ce produit non nocif est mise légalement en vente pour tous ceux qui souhaitent s’en procurer.