Dianabol bleu, Dianabol rose : du pareil au même ?
Le Dianabol est un stéroïde anabolisant développé en 1958 par le médecin américain John Zieger. Très connu des adeptes de musculation pour ses effets rapide dans la prise de masse musculaire, il existe en comprimés de couleurs jaunes, bleus et roses. Cette différence de couleur s’explique par le niveau du dosage et la génération des substances hydrogènes contenues. Le Dianabol jaune se distingue des deux autres, il génère seulement 10 % de substances hydrogènes alors que le rose et le bleu en produisent jusqu’à 30 %. Même s’il n’existe pas une grande différence entre le Dianabol rose et le Dianabol bleu ces deux ne sont pas identiques. Nous vous présentons quelques critères qui vont vous permettre de mieux les distinguer.
Différences entre le Dianabol rose et le Dianabol bleu
Ils ont le même effet mélioratif sur les performances physiques des sportifs. Leur différence se situe au niveau du dosage en Méthandienone (substance anabolisante) et de leur présentation. Le Dianabol bleu contient 10 mg par comprimé de Méthandienone alors que le Dianabol rose n’a qu’une concentration de 5 mg par comprimé.
Concernant leur présentation, le Dianabol rose se présente sous forme de boîtes de 1000 comprimés. Le Dianabol bleu est lui disponible en boîtes de 500 ou de 1000 comprimés au choix.
La posologie est la même pour les deux types de Dianabol. Leur dosage est de 20 à 80 mg par jour selon le poids de personne qui suit le traitement. La quantité de médicaments ingérés ne doit pas aller au-delà de cette dose. Ces deux formes de Dianabol sont prises matin, midi et soir. La prise ne devant pas excéder les douze semaines.
Une cure de Dianabol rose ou bleu nécessite une protection contre certains effets secondaires pouvant être graves. Des médicaments comme Nolvade X, Proviron 1 et Arimidex doivent être pris tous les deux jours durant votre cure, pour la protection de votre foie.
Cependant la prise de Dianabol en général, présente autant d’avantages que d’inconvénients pour les personnes qui en consomment.
Avantages de la prise de Dianabol
Une cure de Dianabol a un effet direct sur la prise de la masse musculaire. Elle permet un gain important de force physique accompagné d’un grossissement important des cellules musculaires. Son action se fait grâce à l’augmentation de la synthèse de protéines, la fixation du calcium, et la glycogénolyse. D’où sa popularité dans le domaine de l’haltérophilie. Le Dianabol a fait ses preuves dans les années 70 et continue de faire parler de lui à cause de ses résultats spectaculaires. Peu importe si vous optez pour le Dianabol bleu ou le Dianabol rose vous aurez droit à des gains physiques et musculaires garantis.
Cependant la consommation de Dianabol peut s’avérer dangereuse, en cas de non-respect des doses prescrites ou de l’absence de précautions d’accompagnement.
Effets secondaires de la prise de Dianabol bleu ou rose
Le Dianabol bleu et le Dianabol rose peuvent générer jusqu’à 30 % de substances hydrogènes en comparaison au Dianabol jaune. Leur prise abusive peut entraîner des rétentions d’eau excessives. La méthandienone contenue dans le Dianabol est un Alpha Alkylé 17 (AA17) toxique pour le foie. Sa consommation doit s’accompagner d’autres médicaments qui vont protéger le foie.
Le Dianabol peut provoquer une pression artérielle trop élevée (hypertension) pouvant conduire à un arrêt cardiaque. Il a des effets œstrogènes (augmentation des hormones féminines dans l’organisme) et peut provoquer le développement accentué des glandes mammaires chez les hommes (gynécomastie).
Le Dianabol peut aussi causer des problèmes dermatologiques souvent difficiles à traiter. Il favorise la poussée de l’acné avec des nombreux boutons parfois douloureux à la racine des poils.
Le Dianabol est considéré comme un produit dopant et sa vente est illégale dans plusieurs pays. Heureusement, il existe des alternatives légales comme le D-BAL de Crazy Bulk en boîtes de 90 comprimés.
Vous voici à présent mieux renseigné sur les différences entre les pilules roses et bleues de ce anabolisant. Faites attention lors de votre consommation, pour ne pas subir les effets indésirables causés par ce médicament.